Velprintalar, Capitale de l'AglarondDocks Ouest de Velprintalar

Capitale du Royaume de la Reine-Sorcière, Velprintalar est une ville hétéroclite et animée comptant 60 643 habitants. Située sur la côte Nord du Pays, elle représente le seul port important d’Aglarond, aussi bien pour les échanges et trocs des nombreux pécheurs d’Altumbel au niveau local que pour les import-exports sur les routes commerciales marines de la mer des Étoiles Déchues.

Construite de bâtiments enchevêtrés, ses ruelles étroites et labyrinthiques sont propices à l’égarement des visiteurs non avertis que certains locaux appellent « Les Externes ».

La cité portuaire ne possède aucun rempart, la Simbule défiant ainsi le Thay du haut de son Palais de pierre verte surnommé le Palais Émeraude. Ce dernier accueille en son sein les membres du conseil représentatif formant le gouvernement et suivant la Simbule dans sa gestion autocratique de l’Aglarond.

Velprintalar est organisée en trois quartiers, dits cercles, s’étendant de façon concentrique autour du point central de la ville : le Palais.

Le Premier Cercle est le quartier du Palais de la Simbule et de riches bâtiments de pierres et diverses matières coûteuses le composent.

En descendant à la périphérie du quartier, on se dirige alors vers les ruelles les plus fréquentées du Deuxième Cercle. Ce dernier est un quartier plus hétéroclite : on peut y trouver toutes sortes de commerces et bâtiments,  quelques uns étant plus réputés que d’autres. La frontière entre le deuxième et Troisième Cercle de Velprintalar est marquée par la grande avenue sillonnant géographiquement le fond d’un vallon naturel qui permet l’évacuation des eaux pluviales.

Enfin, le Troisième et dernier Cercle comprend les bâtiments les plus modestes de la Cité, dont le port et les docks.

C’est dans cette ville, entre ces bâtiments et le long de ces ruelles que votre aventure commence…

Carte de Velprintalar

LÉGENDE

· Premier Cercle

· Second Cercle

· Troisième Cercle

14. Palais du Conseil
17. Haltegriffon
18. Le Palais Émeraude
7.  Taverne du Paladin
11. Place du Marché
12. Manoir de Lady Myta
13. Temple de Chauntéa
15. Le Hall des Forestiers
16. Temple de Séluné
19. Taverne du Griffon Emeraude
1. Baie des Pêcheurs
2. Plages
3. Port
4. Balise Portuaire
5. Docks
6. Nytus l’Armateur
8. Hall d’Argent
9. Maison du Marin
10. Tour de Sumcha le mage