Races et Classes

Ce passage du site, vous permet de connaitre les races et les classes que nous acceptons pour votre PJ. Cliquez sur les liens pour avoir leur descriptifs et faire votre choix de manière judicieuse. De plus, les éléments abordés vous permettront de remplir votre fiche.

Mais attention, même si certaines races (comme les elfes) et classes sont acceptées, elles restent sujettes à l’accord préalable de la modération. Cette dernière indication sera reprise de nombreuses fois par précaution.

 

 

Races jouables

Comme indiqué dans les sujets précédents, vous allez choisir la race de votre PJ parmi sept races de base et 6 autres soumis à la validation des Modérateurs, car elles sont à manier avec précautions. Nous restons cependant ouvert à la proposition d’autres races pour ne pas vous limiter, mais toujours soumis à notre approbation.

À chaque race correspond une liste de langues que votre PJ connaît automatiquement et une liste de langues supplémentaires, des compétences privilégiées, des dons ou encore des traits plus adaptés que d’autres. Leurs descriptifs sont accessibles en cliquant sur les liens vous dirigeant vers le site Ptfd.

 

Les Races standard disponibles
Les Races « exotiques »
Humain Asimar
Elfe Tieffelin
Demi-Elfe Ifrit (genasi de feu)
Demi-orque Ondine (genasi de l’eau)
Nain Oréade (genasi de la terre)
Gnome Sylphe (genasi de l’air)
Halfelin

 

Bien entendu, Ptfd se limite à une race d’elfes, de nains, de gnomes,…etc… Mais nous élargissons le descriptif physique aux différentes branches des Royaumes Oubliés.

Par exemple la famille des elfes se compose de 6 branches principales et « différentes » :

- Hauts-Elfes
- Elfes Gris
- Elfes Sylvains
- Elfes Aquatiques
- Elfes Noirs
- Elfes Ailés

A cela s’ajoute des « sous races » dont la vie, les attitudes, le physique peuvent varier de l’une à l’autre :

- Ar-Tel’Quessir, Elfes Dorés
- Teu-Tel’Quessir, Elfes Argentés
- Sy-Tel’Quessir, Elfes Verts
- Sae-Tel’Quessir, Elfes des Bois
- Alu-Tel’Quessir, Elfes des Mers
- Ssri-Tel’Quessir, Elfes Noirs
- Aril-Tel’Quessir, Elfes Ailés
- Ly-Tel’Quessir, Lytharis
- Nim-Tel’Quessir, Marels
- Dae-Tel’Quessir, Elfes des Neiges
- Ean-Tel’Quessir, Elfes du Désert
- Ama-Tel’Quessir, Elfes de Bryn

… et Youhou !!!!!!!!!!!!!

Nous pouvons avoir ça pour les nains, les halfelin, sans compter les humains avec tous les pays des Royaumes Oubliés. Imaginez maintenant les mélanges avec les demi-sang (toujours sous l’aval des MD) !

Retour à la légende

 

Les Classes

Le Manuel des joueurs de Pathfinder-JdR (Ptfd) propose 11 classes de bases et 6 supplémentaires :

Les Classes de bases
Les Classes supplémentaires
Le barbare : combattant brutal provenant des frontières de la civilisation. L’alchimiste : un maître de l’alchimie qui utilise des extraits pour augmenter ses pouvoirs, des mutagènes pour améliorer ses capacités physiques et des bombes pour détruire ses ennemis.
Le barde : utilise ses capacités ainsi que ses sorts pour donner du courage à ses alliés, troubler ses ennemis et se construire une réputation. Le chevalier : un courageux guerrier monté sur son puissant destrier qui utilise sa ruse, son charme et la force de ses armes pour se rallier des compagnons et atteindre ses objectifs.
le druide : à la fois lanceur de sorts vénérant la nature, ami des animaux et métamorphe doué. Le conjurateur : qui se lie à une mystérieuse créature appelée un eidolon et concentre ses pouvoirs sur le lien qu’il entretient avec elle, afin d’améliorer cet étrange compagnon venu d’un autre monde.
L’ensorceleur : est un lanceur de sorts venu au monde avec un don inné pour la magie, qui possède d’étranges et mystérieux pouvoirs. L’inquisiteur : fléau des infidèles et chasseur d’horreurs qui traque tous les ennemis de la foi avec une sombre conviction et tout un arsenal de bénédictions divines.
Le guerrier : maître en matière d’armes et d’armures de toutes sortes à la fois courageux et vaillant. L’oracle : qui, grâce aux mystères sacrés, canalise l’énergie divine à travers son corps et son âme, mais le prix à payer est terrifiant.
Le magicien : qui, à force d’étudier sans cesse, parvient à maîtriser la magie et acquiert d’incroyables pouvoirs. La sorcière : qui rôde à la frontière des lieux civilisés. Le puissant lien qu’elle possède avec sa divinité protectrice lui permet de bénéficier d’étranges pouvoirs mystiques par l’intermédiaire d’un familier bien spécial.
Le moine : spécialiste des arts martiaux et s’entraîne à faire de son corps sa meilleure arme et sa meilleure défense.
Le paladin : chevalier à l’armure étincelante, individu dévoué à la loi et au bien.
Le prêtre : fidèle et dévoué à son dieu, soigne les blessures, ramener les morts à la vie et attirer sur ses ennemis les foudres divines.
Le rôdeur : à la fois pisteur et chasseur, une créature des étendues sauvages qui excelle lorsqu’il s’agit de débusquer ses ennemis jurés.
Le roublard : à la fois voleur et éclaireur, un opportuniste capable de porter des coups terribles contre les ennemis qu’il parvient à surprendre.

 

L’Art de la Magie propose une classe supplémentaire le magus allie les talents de mêlée à la magie profane, il manie sorts et armes comme combattant de première ligne et se montre capable de flamboyantes démonstrations de magie dont les autres classes sont bien incapables.

Retour à la légende

Si vous ne trouvez pas votre bonheur c’est vraiment un comble ! Maintenant à vous de jouer.