FAQ et Contact

EN CONSTRUCTION ET IL FAUT FAIRE PREUVE D’IMAGINATION

Bienvenue dans notre Foire Aux Questions (F.A.Q.) ou en anglais « Frequently Asked Questions », yeeeaaah !

Vous trouverez ci-dessous la liste des catégories de questions récurrentes que l’on peut se poser et leurs réponses. Nous vous permettons ainsi d’avoir des explications rapides à des interrogations récurrentes sans entendre l’apparition de l’un des Modérateurs.

Si votre question n’apparaît pas, veuillez cliquer sur le lien « Nouvelle Question ». Nous ferons en sorte d’intervenir dés que possible pour apporter une solution.

Le Dictionnaire

Parce que le Jeu de Rôle est remplis d’expressions, d’abréviations et d’acronymes qui lui est propre et qu’il n’est pas toujours simple de les comprendre du premier coups.

R.P. : roleplay ou en français Jeu de Rôle. Il s’agit d’incarner un personnage dans une histoire scénarisée.

H.R.P. : est une expression correspondant au fait que l’on discute hors contexte de son rôle.

Gros bill :  Appliqué aux jeux de rôle, gros bill désigne un joueur qui veut rendre son personnage le plus puissant possible. Le gros bill favorise donc le gain de points d’expérience au détriment d’autres aspects du jeu, tels que le réalisme ou l’interaction entre les personnages.

I.R.C. : signifie en anglais « Internet Relay Chat ». Système de communication instantanée via des salles de discussions. C’est un des ancêtres de la messagerie instantanée. Utilisé en ces lieux pour les scénarios en temps réel et faire vivre la taverne.

JdR : Jeu de Rôle ou en anglais Roleplay. Il s’agit d’incarner un personnage dans une histoire scénarisée.

M.D. : Modérateur ou  »Maître de Donjon » . Voir MdJ

MdJ : est l’abréviation de Maître de Jeu. Synonyme de GM  »Game Master », MD  »Maître de Donjon » ou « Modérateur ». Il qui résolvent les problèmes des joueurs et qui organisent des événements.

P.J. : Personnage Joueur désigne un personnage incarné par un être humain.

P.N.J. : Personnage Non Joueur ; désigne les personnages qui sont contrôlés par l’ordinateur, et non par un joueur.

Problème sous IRC

Comment paramétrer mon pseudo automatiquement lorsque je vais sur l’IRC ?

Il faut aller dans le menu ‘Mes contrôles’ à gauche puis ‘Modifier infos profil’ et indiquer le pseudo désiré dans la case correspondante en bas de page. Dans le cas ou votre pseudo est enregistré, vous pouvez aussi indiquer votre mot de passe à cet endroit.

Je n’arrive pas à me connecter à la Taverne (IRC), l’application s’affiche mais ne se connecte pas, que faire ?

Si l’application java fonctionne, mais que le client ne se connecte pas, c’est probablement car un pare-feu bloque le port requis (6667). C’est très fréquent dans les réseaux d’entreprises, d’universités ou d’autres lieux publics. Si c’est le cas, vous pouvez essayer de vous connecter via un site proxy tel que http://client01.chat.mibbit.com/, en sélectionnant EpiKnet [webirc] dans la liste à côté de Connect et en indiquant #griffonemeraude à côté de Channel.

Comment enregistrer mon pseudo sur l’IRC ?

Pour enregistrer un pseudo sur l’IRC il suffit de se connecter via le site, de choisir le pseudo que l’on souhaite enregistrer, et de taper la commande suivante dans la fenêtre du chat : /msg Themis REGISTER VotreMotDePasse VotreEmail. Des instructions pour valider le compte seront ensuite envoyées par email.

Je n’arrive pas à me connecter à la Taverne (IRC), l’application ne s’affiche pas, que faire ?

Si l’application java du site ne s’affiche pas, c’est soit qu’il faut autoriser l’exécution du script dans votre navigateur, soit qu’il manque l’environnement java. Dans le premier cas, il faut alors modifier les options de sécurité de son navigateur (les remettre en mode normal devrait être suffisant) puis accepter le message d’alerte. Dans le second cas, il faudra télécharger et installer gratuitement java, disponible sur le site officiel http://www.java.com/fr/download/.

Comment se connecter à la Taverne (IRC) ?

La solution la plus simple est de se connecter via l’application java du site, en cliquant simplement sur le menu Taverne présent sous la troisième fenêtre. Alternativement, il est possible d’utiliser n’importe quel client IRC téléchargeable sur Internet en utilisant les paramètres suivants : irc.epiknet.org (serveur IRC) et 6667 (numéro du port), puis en se connectant sur le chan #griffonemeraude. Autre (contient 1 questions)

Niveaux des Utilisateurs et Groupes
Qui sont les Administrateurs ?
Les Administrateurs sont des personnes qui possèdent le plus haut niveau de contrôle sur tout le forum. Ces personnes peuvent contrôler toutes les facettes du forum, ceci inclut le réglage des permissions, le bannissement d’utilisateurs, la création de groupes d’utilisateurs ou de modérateurs, etc. Ils ont également tous les pouvoirs de modérations sur tous les forums.

Qui sont les Modérateurs?Que sont les groupes d’utilisateurs ?Comment puis-je joindre un groupe d’utilisateurs ?Comment puis-je devenir le modérateur d’un groupe d’utilisateurs ?

Contact des admins : FAQ :

Contact des admins :

FAQ :