Le Sud Étincelant

Minicarte Sud Étincelant(cliquez sur l’image pour afficher la carte)

Le long de la côte sud est de Faerûn s’étend une vaste région de magie, de mystères, de rumeurs et de légendes. Pour le peuple des Contrées du Mitan, à des milliers de kilomètres de là, le Sud est un lieu mythique dans lequel éclosent d’inimaginables récits. S’agit-il d’un pays de magiciens ? D’un royaume de halfelins ? D’un royaume gouverné par les drows ? Tout cela existe bel et bien dans le Sud, entre autres choses. En évoquant le Sud, on parle des régions côtières d’Halruaa, de Luiren, de Dambrath, de Durpar, d’Estagund, de Var le Doré et de Veldoin. Mais celui-ci inclut également les terres séparant le Sud du reste de Faerûn, les vastes prairies connues sous le nom de Shaar et la Grande faille, un puissant royaume nain situé au beau milieu de Shaar.

Régions associées

· Dambrath

· Durpar

Protégé des tempêtes de sable de Raurin par les formidables Montagnes de poussière, Durpar est un prospère royaume marchand situé sur la rive nord-est du petit bras de mer des Eaux dorées. Un conseil de marchands, constitué des chefs des nations des onze plus puissants chakas (maisons de commerce), règne sur le pays. Le Grand Nawab Kara Jeratma est le chef de ce conseil et l’une des plus riches personnes de Faerûn.

A Durpar, les affaires sont les affaires. Les maisons de commerce durpari abritent les meilleurs négociants de cette région du monde. Quelque pieuse dévotion à un petit panthéon de divinités faerûnienes unit les Durpari sous une foi commune. La ville de Vaelen est la capitale de Durpar.

· Estagund

Estagund partage son héritage culturel avec Durpar et Var le Doré. Son peuple est constitué de Durpari appréciant le commerce et rendant honneur à l’Adama, le panthéon et le code moral qu’ont en commun les trois royaumes. Contrairement aux Durpari, qui sont gouvernés par les plus riches marchands, les habitants d’Estagund honorent avant tout une classe de nobles guerriers. Le Rajah d’Estagund, Ekripet Seltarir est non seulement le plus riche marchand du pays mais également le chef de guerre et grand monarque du royaume,
La ville de Chavyondat, située au bord de la Baie des rois, est la capitale d’Estagund.

· La Grande Faille

· Halruaa

· Luiren

· Shaar