Inaccessible Orient

Minicarte Inaccessible OrientCliquez sur la miniature pour afficher la carte.

Pour les villageois des Contrées du Mitan à l’Est (entre les Cornes des tempêtes de Cormyr et la Côte des Epées au sud d’Eauprofonde), l’Inaccessible Orient désigne les mystérieuses terres orientales, exotiques et imprégnées d’une terrifiante sorcellerie, regorgeant de richesses inestimables et régies par d’étranges et capricieuses lois. L’adjectif « inaccessible » sert généralement à estimer la distance qui sépare cette région des Contrées du Mitan  mais il s’applique plus particulièrement, pour certains de ces territoires, à leurs caractéristiques culturelles et géologiques. Certains forment une magocratie agressive, comme l’Aglarond défendant incessamment ses frontières contre tout intrus et d’autres, à l’image de la Rashéménie, s’érigent en territoires glacés et rudes, foyers de puissantes sorcières et de farouches guerriers.

Du fait de leur proximité géographique, les terres de l’Inaccessible Orient commercent avec les Vieux Empires. Les produits exotiques en provenance des lointaines terres orientales pénètrent à Faerûn par Le Thesk.

Mais attention à toi voyageur,  cette région est connue pour sa puissante et étrange sorcellerie. L’Aglarond est dirigé par le plus redoutable des ensorceleurs de Faerûn, Thay est gouverné par les Magiciens Rouges et ce sont les mystérieuses sorcières de Rashéménie qui guident les fanatiques défenseurs du territoire.

Ainsi, l’histoire de l’Inaccessible Orient est faite d’empires anciens, de magie terrifiante et d’affrontement entre les ethnies et les royaumes humains.

Contrairement à l’Ouest, où les royaumes elfes et nains millénaires ont protégé les jeunes nations humaines de menaces insurmontables, l’Orient n’a pas connu d’influence des non-humains. Ses terres sont donc depuis deux mille ans l’enjeu de batailles entre les antiques empires humains du vieux Narfell, du Raumathar et des premières dynasties du Mulhorand et d’Unther, et plus récemment, de Thay, de la horde tuigane et des cités du bief Oriental.

Alors que les conflits précédents donnaient lieu à des batailles homériques entre armées gigantesques et mages surpuissants, ils sont dorénavant plus fondés sur le mensonge, la manipulation et le commerce de façade.

Venez découvrir par vous même ces pays et leurs habitants, et peut être apprendrez-vous quelques uns de leurs secrets…