Annonce

Forum Rôleplay actif depuis l'année des Tempêtes (7 ans) nous sommes aujourd'hui dans l' ANNEE DE LA MAIN ENFLAMEE

#1 05-03-2010 20:41:10

Nathael
Modérateur

Corruption et dresseurs planaires...

A la suite des évènements troublants s'étant déroulés à la taverne du Griffon Emeraude, taverne bien connue du second cercle, le cours normal de la vie de plusieurs personnes changea de manière substantielle. Il ne peux être relaté ici tout les détails des évènements qui suivirent. Nous nous cantonnerons seulement à examiner les actions des individus qui œuvrèrent en quête de vérité et donc animés par la volonté de percer le mystère qui laissait ainsi planer le soupçon d'un terrible complot sur Velprintalar.

Quelques jours après les premiers évènements, à savoir l'attaque d'un monstre planaire, puis le vol des preuves sur cette affaire et enfin l'arrestation d'un forestier suspect du nom de Fildred Alephen; Aeril Corynian, forestier chargé d'éclaircir les points de l'affaire qui entachaient le Hall, fut amené à venir interroger le maitre tavernier Gaborn Val Astryl.

Voici en substance leur conversation:

Après avoir courtoisement salué le maître des lieux, Aeril poursuivit le dialogue en Elfique, afin de limiter les chances d'être compris par d'éventuelles oreilles indiscrètes...

-Mae govannen Gaborn...tout d'abord, sachez qu'à titre personnel je suis sincèrement navré de ce qui vous arrive, et je tiens à vous assurer de toute ma sympathie et de mon soutien...

Comme vous l'avez deviné, ma visite est en rapport avec les récents évènements. Un Forestier semblant être impliqué dans l'affaire, les autorités du Hall sont décidées à remonter toutes les pistes, qu'elles soient apparentes ou qu'elles le soient moins...

J'ai été partiellement témoin de ce qui s'est passé, puisque j'étais présent le soir où vous avez été cambriolé. Nous avons pourchassé le coupable, Sathiaa la Sorcière semi-Orc et moi-même, mais il est parvenu à s'échapper. Ce ne fut que pour être aussitôt rattrapé par son destin, puisqu'il s'agissait de Henk, qui fut occis ici-même quelques jours plus tard...

Comme je ne crois pas aux coïncidences, la plupart du temps, j'aimerais savoir ce qui a été dérobé dans votre coffre l'autre soir. Je voudrais aussi que vous me disiez tout ce que vous savez sur cette affaire, les évènements qui ont eu lieu dans vos locaux, et les différents protagonistes qui y ont pris part...En fait, comme je compte poser cette même dernière question à tous les membres de votre personnel, il serait peut-être judicieux de grouper la demande et les réponses...

Gaborn écoute tranquillement Aeril alors qu'il caresse le bandage que crymeline lui a fait dans la hâte. Le tavernier semble blessé et acquiesse aux dires du sire Corynian...

-Vos questions sont pertinentes Aeril et je pense que nous pouvons dire aujourd'hui que les coïncidences en tous cas dans cette affaire n'existent pas en effet. Les indices qui nous ont été volés sont une clef cassée ou des lettres pouvaient être décryptées NDRE. Des grains de sables qui trainaient curieusement près du premier corps qui a été retrouvé, ainsi qu'un clou de métal provenant d'une armure de cuir cloutée. Mais nous avons, en ce qui concerne cette dernière preuve, constatés il y a peu que ce clou provenait bien d'une armure de cuir cloutée appartenant a des dresseurs de Hurleurs.
Nous sommes encore dans l'expectative concernant les raisons pour lesquelles ces dresseurs agissent dans notre capitale. Pour l'heure, Joram Olvyel et Theodora ont découvert une écurie dans laquelle une certaine Finliane et un nain dénommé Groadeck entretenaient leur petites affaires.
De plus, Joram vous l'a peut être déjà dit, en suivant des hommes, manifestement à la solde de Fildred d'après leurs dialogues entendus, il a été découvert une sorte de grotte a l'extérieur de la ville ou les bestioles sauvages étaient retenues comme dans une écurie d'ailleurs... Toutefois je vous encourage a parler a Theodora et Joram, ils sont aujourd'hui bien mieux renseignés que mon personnel sur ces sujets.
Il nous manque un maillon concernant ce Fildred que Sathiaa a presque dévisagé lors d'un combat. Il a été libéré de Haltegriffon par je ne sais quel pouvoir politique... Mais nous avons avancé d'un pas hier soir, j'ai accompagné Joram et Theodora dans leurs recherches sur cette écurie... Mais nous n'avons pas pu conserver vivant nos agresseurs. Theodora a réuni quelques papiers, peu être faudrait-il les étudier..."

Durant la conversation, intégralement en elfique, un jeune elfe entra dans la taverne. Son nom était connu de Val Astryl puisqu'il s'agissait de Lén Tanier, à qui Gaborn avait demandé de récolter des informations intéressantes à propos de l'affaire, quelques jours plutôt. Le jeune elfe, caché comme à l'accoutumée sous un manteau un peu  trop grand pour lui le temps de traverser la ville, venait d'arriver au Griffon Emeraude. Il s'était contenté de choisir une heure avec peu de passage, s'il en était dans cette taverne ! Cela faisait un moment qu'il n'avait vu Gaborn, soit parce qu'il avait été pris de son côté, soit parce que le maître des lieux ne s'était pas trouvé là lorsqu'il s'était libéré pour une soirée. Mauvais concours de circonstances !

Il était urgent qu'il lui remette ce qu'il savait, bien qu'il ait appris qu'entretemps les choses avaient quelque peu évolué. Il estimait cependant qu'il ne fallait rien mettre de côté, et que ce qu'il avait pour le sire Gaborn pourrait lui servir un peu. En tout cas, c'était ainsi qu'il l'espérait. Il attendrait le temps qu'il faudrait, mais il ne garderait pas plus longtemps pour lui ce qu'il avait amassé pour le tavernier.

Après avoir entendu quelques mots elfiques, qu'il n'avait pas de difficultés à comprendre, Lén sut que pour une fois, les circonstances de sa visite étaient plutôt bonnes.

Aeril avait écouté les propos du tavernier avec le plus grand intérêt. Bien entendu, ils soulevaient leur lot de nouvelles interrogations dont il s'empressa de faire part à Gaborn, en les accompagnant d'une proposition...

-Je vois que vous avez été blessé et soigné à la hâte. Si vous le souhaitez, je peux examiner votre plaie, et vous faire bénéficier d'une magie curative...

Concernant l'affaire, peut-être serez-vous en mesure de me dire où l'on peut trouver d'habitude les personnes que vous m'avez citées ? Il me semblerait judicieux que tous ceux qui enquêtent sur ces évènements mettent leurs informations en commun...en espérant qu'il n'y ait pas trop d'intérêts personnels en jeu...

Fildred lui, reste un mystère. Il est pour ainsi dire inconnu au Hall, même du Capitaine Dandelian, ce qui est très surprenant étant donnée la manière dont nous fonctionnons. Il semble qu'il ait bénéficié de puissants appuis pour parvenir à quitter Haltegriffon, et nous essayons pour l'heure de déterminer lesquels...Le bruit court qu'il s'était montré assez provoquant ici-même...Peut-être vous souvenez-vous de certains propos qu'il a tenus, et qui pourraient receler des indices ?...

Tel un parchemin dans une baignoire...

#2 05-03-2010 23:17:17

Lén Tannier
Habitué
Lieu: Ici !
Site web

Re: Corruption et dresseurs planaires...

[message du forum privé inclus dans celui de Nathael, je poursuis ici^^]

Attendant un peu afin de ne point déranger la conversation, Lén salua les deux hommes présents lorsque ceux-ci firent une pause dans leur entretien, s'y faufilant gracieusement en retirant son capuchon. Toutefois, l'elfe aux yeux d'absinthe semblait soucieux, très soucieux ; Anxiété qui sembla s'accentuer lorsqu'il posa son regard sur la blessure du sire Gaborn. Timide mais sage, il entreprit de poursuivre en elfique comme il se devait :

"Ce Fildred s'est surtout montré désagréable envers tout le monde avec pour prétention de mener une enquête de grande importance qui assurerait la sécurité de cet établissement.  Il n'a jamais été capable de poser les questions avec le tact qui se devait, et semblait agacé de ce que nous avons bien daigné lui dire. Il n' amené pour ennui que cet Henk à qui il vouait visiblement une haine réciproque, avec les conséquences que nous connaissons…"

A savoir la mort de Henk, qui l'avait beaucoup effrayé cette nuit-là avec ses dards, et l'état de décomposition avancé de Fildred qu'il avait eu peine à supporter, sans comprendre pourquoi cette orquesse l'avait attaqué lui et non l'autre. Mais à vrai dire, il ne préférait pas en connaître les raisons… S'étant avancé, il se présenta au semi-elfe qu'il ne connaissait pas, tendant sa main gantée avec une allure de noblesse sans prétention.

"Lénantalas Tannier", se présenta-t-il poliment. "J'ai moi aussi enquêté sur ce demi-elfe."

Une dent contre Fildred ? Hm… Très agacé de ses mauvaises manières, traîtresses selon lui, pour un prétendu Forestier. Ce qu'il venait d'entendre confirmait d'ailleurs une appartenance faussée et contestable.

"Je venais m'informer de quelques nouveautés dans cette affaire mais une fois de plus j'ai le sentiment que tout va trop vite pour moi… Je vous ai raté à plusieurs reprises et n'ai rien pu vous transmettre de ce que j'avais... Mais que s'est-il donc passé ?"

Il désigna du doigt la blessure de Gaborn.

"Oh, par toute la Sainte Création !"

#3 06-03-2010 00:23:32

Aeril Corynian
Modérateur
Lieu: Velprintalar
Site web

Profitant de l'interruption, Aeril s'inclina courtoisement devant le Rua, et prit sa main tendue qu'il serra entre ses doigts fermes et déliés...

-Mae govannen Quessir, Aeril Corynian Ombre de Lune, du corps des Forestiers de sa Majesté. Le Hall m'a envoyé enquêter sur l'implication de ce Fildred, notre frère...disons présumé jusqu'à preuve du contraire...

Je me ferai une joie et un devoir d'échanger avec vous quelques informations, dès que Messire Gaborn nous aura dit s'il souhaite bénéficier des soins que je viens de lui proposer...

Velprintalar et le Yuir sont des terres sauvages, où parfois seul l'aspect des prédateurs diffère...

#4 07-03-2010 01:21:38

Gaborn
Administrateur

Gaborn observait l'air soucieux la rencontre des deux clients dans son établissement tout en massant son poignet droit qui avait quelques rougeurs et griffures. Son bras quand a lui avait subit un assaut plus profond a en croire les traces de sang sur le bandage de crymeline.

-" J'accepte avec plaisir votre proposition Aeril, d'ailleurs je vous remercie de bien vouloir procédé à vos soins dans les plus bref délais si possible. Nous avons eu la bonne idée de suivre les indices trouvés par le Sire Joram, qui nous ont orientés vers une petite et ancienne companie de transport non loin de la taverne du marin. Et après avoir investis les lieux de manière illicites nous nous sommes retrouvés nez à nez avec Finliane cette dresseuse de Hurleur ainsi que l'un de ses acolytes GRoadeck un nain coriace... J'ai tenté d'en capturer au moins un des deux mais en vain. Il a fallu les achever tant leur haine dépassait l'entendement.
J'avoue avoir des remords car je ne sais pas s'ils sont réellement les véritables fautifs dans cette affaire. Je serai plus convaincu par la capture de ceux qui les employaient. Ceux là sont la véritable source du problème, et pour moi Fildred est au service de ces derniers. Mais ce n'est que mon avis et il me manque encore des éclaircicements pour pouvoirs être certain de ce que j'avance..."

http://www.la-passe.net/images/ban_100_la_passe.jpg

#5 07-03-2010 02:15:47

Aeril Corynian
Modérateur
Site web

Aeril acquiesça et invita Gaborn à se retirer dans un lieu plus discret, en compagnie de l'Elfe Rua. Il demanda de l'eau chaude et défit les bandages de fortune qui enveloppaient l'avant-bras du tavernier. Il fit une légère grimace en examinant la plaie...

-Pour le poignet, ça ne sera rien. Par contre votre bras...le bandage de Crymeline a eu au moins le mérite d'arrêter l'hémorragie, mais la plaie n'est pas très belle...Ah, voici l'eau chaude...Je vais finir de la nettoyer...Ca risque être un peu douloureux...

Le Forestier s'employa à laver délicatement les chairs à vif, pendant que Gaborn grimaçait et serrait les dents, soucieux de ne pas étaler sa souffrance. Quand la blessure fut parfaitement propre, Aeril prit le bras de son patient entre ses mains, et ferma les yeux pour se concentrer, tout en murmurant quelques courtes formules en Elfique. A plusieurs reprises, sa Couronne de Forestier se mit à scintiller d'une lueur bleutée qui finit par envelopper ses bras, puis celui du tavernier, dont les plaies se refermèrent progressivement, jusqu'à une disparition quasi-complète. Quand ce fut terminé, il fixa Gaborn de ses prunelles grises pailletées d'or, avec un sourire sincère aux lèvres...

-C'est fait...Par réaction nerveuse, vous risquez avoir de légères démangeaisons pendant quelques jours, mais vous n'en garderez aucune séquelle, et votre bras aura retrouvé une peau de bébé...

Bien...concernant l'affaire, je pense qu'il faudrait faire la synthèse de toutes les informations que nous possédons, les uns et les autres, et de les poser par écrit. Ensuite pourquoi ne pas y réfléchir tous ensemble ?...Ces personnes dont vous me parliez, semblent vous avoir aidé spontanément. Je vais solliciter leur coopération, mais j'aimerais bénéficier de votre concours, Gaborn, pour le cas où elles se montreraient récalcitrantes. Puis-je compter sur vous ?...

Velprintalar et le Yuir sont des terres sauvages, où parfois seul l'aspect des prédateurs diffère...

#6 09-03-2010 21:27:26

Gaborn
Administrateur

-" Aeril sachez que vous avez tout mon soutien.
Leur coopération me semble aujourd'hui incontournable car tous les acteurs de cette affaire ont vus ou entendus des choses importantes qui sont malheureusement dispersées... Je vous suivrai donc dans vos recherches et si vous avez besoins de quoi que ce soit je vous suis éternellement redevable pour votre gentillesse. Merci, vos soins m'ont fait le plus grand bien! "

Gaborn observe son bras comme s'il n'avait jamais profité de soins de ce type, pourtant le cavalier Griffon ne manque pas d'expérience en matière de combat dangereux...

#7 10-03-2010 01:52:24

Aeril Corynian
Modérateur
Site web

Aeril remercia le tavernier d'un hochement de tête, avant de revenir à l'Elfe Rua qui avait assisté en silence à la séance de soins improvisée...

-Quessir, pour ma part je ne sais que peu de choses de cette histoire, à laquelle je n'ai été mêlé que par hasard, avant que le Hall m'ordonne d'enquêter. J'avais seulement pourchassé un soir, en compagnie de Sathiaa la semi-Orc, le dénommé Henk, après qu'il eut vidé le coffre de messire Gaborn. Il est mort depuis dans les circonstance que vous connaissez. Si vous l'ignorez, notre ami aubergiste pourra vous dire ce que contenait son coffre, comme il vient de me l'apprendre...

Mais j'avoue que Fildred est le principal objet de mes préoccupations, même si le Hall tient à comprendre tous les tenants et aboutissants de cette affaire. Vous disiez que vous aviez enquêté sur lui ?...

#8 10-03-2010 13:28:51

Lén Tannier
Habitué
Site web

En effet, le silence avait semblé de mise pour Lén. Les soins du dénommé Aeril avaient confirmé ce qu'il pensait : Ils étaient plus efficaces que les siens, et il l'avait compris assez vite pour ne pas se proposer. Ensuite, il ignorait bien trop de choses de ce qu'il s'était passé "sur le terrain" pour pouvoir discuter de quoi que ce soit. Comme souvent, il s'était donc contenté d'écouter et d'observer avant de parler. Il sembla content que l'on s'adresse à lui.

"Oui ! Ses manières étaient fort mauvaises, et le peu d'arguments qu'il a donné quant à son intérêt pour l'affaire ne m'ont pas du tout convaincu. J'ai trouvé bien peu de choses le concernant à vrai dire, j'ai été déçu ! Je ne sais qu'une chose de son passif : Une occulte affaire de crime xénophobe que lui ou sa famille auraient perpétré. J'ai eu beau fouiller, je n'ai rien trouvé, en tout cas à Velprintalar, qui cite son nom dans une telle affaire…"

Il baissa les yeux un instant, cherchant ses mots. Puis, trouvant une idée, il sortit son petit dossier, le fouilla pour en sortir un parchemin déjà à moitié rempli qu'il posa sur le dessus de la pile, présentant le tout face à ses deux interlocuteurs et à eux seuls : Dans un coin du parchemin, en marge, le nom de Fildred était entouré et lié aux mots "xénophobie" et "demi-elfe", eux-mêmes attachés par une flèche à un "Flèches Verdoyantes ??" écrit à la va-vite.

"Je suis encore nouveau en cette Cité, mais j'ai tout de même entendu parler de telles organisations toujours réputées pour avoir des yeux et des oreilles partout… Ce qui expliquerait les menaces."

Comme s'il ne pouvait finir sa phrase, l'elfe désigna le panonceau de bois criblé de messages d'un signe de tête.

"Je n'aime pas faire de tels amalgames, mais cela concorde plutôt bien...", murmura-t-il avec un air géné. "Y en aurait-il d'autres aussi capables ? Pour rester sur Fildred, je sais seulement qu'il fait bien partie du Hall, mais qu'il n'a jamais signé de sa présence aux assemblées : C'est étrange, mais est-ce grave, sire Aeril ?"

Il remit son dossier en place, le gardant sous le coude.

#9 10-03-2010 18:11:30

Aeril Corynian
Modérateur
Site web

Le Forestier répondit à Lén d'un air un peu désabusé...

-Grave n'est pas le mot. En revanche, c'est très inhabituel. Comme je l'expliquais à Gaborn, nous fonctionnons comme une fraternité. Nos seuls ordres sont ceux des missions qu'on nous donne, mais le reste du temps, nous vivons d'égal à égal au sein du Hall, ou dans la nature. Les gens de l'armée y verront de l'indiscipline, alors qu'il ne s'agit pour nous que de confiance et de respect mutuel. Manifestement, Fildred se tient en marge de notre communauté. De là à penser qu'il n'est qu'une taupe infiltrée par certains ennemis de la Reine, il n'y a qu'un pas que l'on peut franchir aisément à la lecture de votre document...Les flèches verdoyantes...Cela pourrait expliquer bien des choses...et confirmerait ce que me soufflait mon intuition. Les verdoyants veulent évincer les Humains d'Agalrond, et leurs rivaux, les Fils de Hoar, veulent se débarrasser de tout ce qui a les oreilles pointues. Je ne crois pas qu'il faille chercher plus loin nos deux organisations rivales, et ça expliquerait l'amour immodéré que semblaient se porter Henk et Fildred. Rien de très surprenant finalement. Pour une raison inconnue, les Fils de Hoar aurait pour projet d'utiliser des Hurleurs, et les Flèches Verdoyantes feraient de leur mieux pour leur mettre des bâtons dans les roues...Mais au fait, l'un de vous peut-il me dire ce que sont exactement des Hurleurs ?...J'avoue que ces créatures ne me sont pas très familières...

#10 10-03-2010 21:21:47

Gaborn
Administrateur

Gaborn regarda attentivement les documents montrés par Lén, ne soulevant aucun point de vue sur le sujet. Il semblait aussi silencieux qu'une carpe et celà en devenait presque inquietant. Au moment ou Aeril reprit la conversation sur les hurleurs, Gaborn sauta sur l'occasion pour répondre...

-"Le Hurleur est une étrange créature à la peau luisante et presque translucide, tendue sur un corps émacié dont on devine aisément le squelette, il possède de longs piquants lustrés qui se replient et se déplient au rythme de sa respiration. Une tête, plus grande que la normale, est pourvue de crocs acérés et d’une mâchoire inférieure proéminente.
Quatre fines pattes achèvent de lui conférer une apparence féline...
La bête mesure 2,40 mètres de long et pèse à vue d'oeil environ 1 tonne.
C'est une sale bestiole venue des plans extérieurs liés au chaos et au mal.
Ses griffes et ses morsures sont redoutables, quand a son hurlement il vous glace le sang en quelques instants et la pluspart des gens ne le supportent pas, fuyant en courant dès qu'ils ont la malchance de l'entendre...
Ce sont de très bon combatant, de plus ils peuvent servir de monture aux démons ce qui expliquent que les dresseurs se soient interessés a ce genre de monstruosité... Car ils peuvent de ce fait les dresser aisément au combat.
Malgré son intelligence, cette bête reste incapable de parler et ne sait que hurler.
Certains ont émis l’idée qu’il communiquait de la sorte.
J'ai appris par quelques recherches que les hurleurs comprennent l’Abyssal. Ce qui pourrait être une piste pour retrouver des dresseurs spécialisés... mais c'est assez maigre me direz vous. J'en convient..."

Le tavernier revint alors au sujet abordé par Lén

-" Les fils de Hoar ont toujours été très éloignés du Hall, un personnage comme Fildred serait un atout considérable pour eux... Mais comment un Fildred pourrait-il avoir une relation même lointaine avec une noblesse aussi xénophobe? "

Gaborn laissa un éclair traverser ses yeux...

-" Celà pourrait être tout a fait plausible... Il serait donc une taupe des fils de Hoar? "

se tournant vers Lén

#11 10-03-2010 21:58:20

Aeril Corynian
Modérateur
Site web

Aeril leva un sourcil, légèrement surpris par l'affirmation du tavernier. Il intervint sans attendre l'avis de Lén...

-A vrai dire Gaborn je le verrais plutôt en cheville avec les verdoyants, ce qui serait logique pour un semi-Elfe. Si je devais avancer une répartition des effectifs, je dirais que nous avons Fildred et ses alliés des flèches d'un côté, contre feu Henk, le grand pas beau, Finliane, Groadeck, et les Hurleurs pour les fils de Hoar...

Ceci dit, les informations des autres "enquêteurs" pourraient sans doute nous permettre d'affiner le tri, voire de le modifier...

#12 10-03-2010 22:06:37

Lén Tannier
Habitué
Site web

Le jeune elfe ouvrit à nouveau son dossier, semblant le relire tandis que Gaborn parlait ; Il n'avait que des descriptions de livres, le tavernier, lui, avait vu les fameux Hurleurs de près. Pour cette raison, il ne se serait pas permis de répondre à sa place. Mais, dans un sourire, il se permit d'annoncer plutôt fièrement :

"C'est effectivement ce que j'avais trouvé sur les Hurleurs. Leur plan de prédilection serait Pandémonium, mais je ne pense pas que cela puisse nous aider de beaucoup… Mais ce sera déjà tout cela de moins à écrire !"

En revenant au sujet de Fildred, il haussa ses pâles sourcils d'un air doucement étonné. Visiblement, les Fils de Hoar lui étaient inconnus… Et les descriptions qu'on venait de lui faire lui laissèrent un instant de confusion.

"Mais ne venez-vous pas de dire qu'ils veulent se débarrasser de tout ce qui a les oreilles pointues ? Un demi-elfe fait un bon infiltré, mais ne fait-il pas partie de leurs cibles ? Je me pose alors des questions quant à la méthode qu'ils auraient utilisée pour le convaincre… Vos deux hypothèses me paraissent valables. De toute évidence, cela fait partie de ce que nous devons vérifier, et il ne faut négliger aucune piste."

Il se tourna et interpella Crymeline pour lui demander de quoi écrire afin de modifier ses parchemins en conséquence.

#13 10-03-2010 23:27:28

Aeril Corynian
Modérateur
Site web

Aeril regarda tour à tour ses deux compagnons avec une moue dubitative, avant de poursuivre son raisonnement...

-J'aurais tout de même tendance à privilégier mon hypothèse. Quelle qu'en soit la raison, j'imagine mal que les fils de Hoar aient pu envisager d'employer un semi-Elfe, et j'imagine encore moins un semi-Elfe ayant accepté de les servir...Et il faudrait en plus que Henk et toute sa clique, dont un Nain, aient été recrutés par les verdoyants ?...Non, ça me semble trop invraisemblable...

#14 18-03-2010 08:45:33

Gaborn
Administrateur

Gaborn observait Aeril dans sa réflexion. Il était vraiment persuadé que certaines choses ne pouvaient arriver. Et pourtant le tavernier, lui, en avait tellement vu depuis ces années de fier services chez les cavaliers Griffons et dans sa propre taverne que ses certitudes avaient été plus d'une fois ébranlées.
Son visage n'exprimait pas de malaise ni de moqueries, il était simplement amusé de voir à quel point des idées reçues pouvaient enfermer quelqu'un dans une impasse.

-" Mon cher Aeril, je pense que nous pouvons nous attendre a beaucoup de choses de la part de toutes ces forces secrètes, dont certaines n'hésiteraient pas une seule seconde a brouiller toutes les pistes menant à leurs autorités.
Je crois toutefois que nous devons prendre en considération vos pensées concernant cette affaire et je ne suis pas aussi sûr que vous a propos de Fildred et de ses scrupules à servir ceux qui cherchent a évincer son peuple... Mais je n'ai pas de preuves, je suis donc pour le moment obligé de me ranger de votre coté."

#15 18-03-2010 10:48:32

Aeril Corynian
Modérateur
Site web

Aeril écarta les mains en signe d'impuissance...

-Comprenez-moi bien Gaborn...Je n'écarte aucune hypothèse. Je ne fais qu'en privilégier une, car son contraire me semble hautement improbable. Mais je ne suis pas infaillible, et la trahison emprunte parfois des sentes bien tortueuses...

Tout ce que l'on peut en dire, c'est qu'il nous reste de nombreux doutes à lever, et qu'il devient des plus urgent d'aller consulter les autres intevenants dans cette affaire...

#16 25-03-2010 10:36:59

MD Perfide
MD

Hormis quelques suppositions à partir des quelques informations dont les enquêteurs disposaient, il n'y eut malheureusement plus grand chose à dire, et Gaborn clôtura la conversation en promettant aux deux elfes de réunir les preuves que les différents clients de la taverne avaient réunis, qui étaient toute tachées du sang des dresseurs qui avaient fait tant de tort au Griffon Emeraude.

C'est quelque jours plus tard seulement qu'ils eurent des nouvelles de Gaborn. Celui-ci leur apprit dans une missive que les choses avançaient car l'un des dresseurs survivants, un dénommé Léno Ghafrem, était retenu captif alors qu'une fois encore la taverne avait été victime d'une tentative d'assassinat. Val Astryl les prévenait également qu'une quantité importantes de lettres étaient à leur disposition s'il revenait de nouveau le voir.

#17 25-03-2010 12:53:44

Aeril Corynian
Modérateur
Site web

En quittant le tavernier, Aeril avait été faire un rapport succin de son enquête aux deux Capitaines concernés, Kaendal et Dandelian. Il fallait bien reconnaître que les investigations menées laissaient plus de doutes qu'elles n'ouvraient de pistes...Ou alors peut-être en ouvraient-elles un peu trop ?...

Quoiqu'il en soit, ce fut avec un certain soulagement que le Forestier reçut ce matin-là, la missive de Gaborn. Finissant son petit déjeuner en catastrophe, il fonça jusqu'au Griffon, où il demanda à voir le patron séance tenante...

#18 25-03-2010 18:59:14

Olvyel
Chevalier d'Aglarond

Peu de temps après l'arrivée d'Aeril au Griffon, Olvyel entra, les traits tirés du combat de la veille au soir. Voyant l'elfe demander après le tavernier, le vigile le considéra attentivement de ses iris gris le forestier et s'approcha, ses blessures de la veille rendant sa démarche un peu raide.

Le demi-elfe aux cheveux d'argent adressa un salut de la tête à tous, ne pouvant s'incliner sans souffrir, et demeura là.

-"Je me joins à messire pour demander à voir messire Val Astryl."

Il n'ajouta rien d'autre, s'enfermant dans le mutisme et l'immobilisme digne.

#19 30-03-2010 02:02:56

Aeril Corynian
Modérateur
Site web

Aeril se retourna et resta sans voix, tant sa surprise fut grande. A part la tenue et la couronne de Forestier, l'aspect du Peredhel qui venait de lui parler, lui donnait l'impression de se regarder dans un miroir. Les mêmes prunelles grises, les mêmes cheveux argentés...Ne souhaitant pas épiloguer, pour l'heure, sur cette ressemblance troublante, il se contenta d'un bref hochement de tête en guise de salut...

#20 30-03-2010 08:42:52

Gaborn
Administrateur

Myrrima fut surprise elle aussi par cette concentration elfique et tourna des talons pour aller querir le maitre de la taverne. Un instant plus tard Gaborn Val Astryl se présenta aux deux demi-elfes pour répondre à leurs demande.

-" Bienvenue en ce jour messires, je suis heureux de voir que ma missive a pu vous atteindre et me félicite de cette entrevue. Nous avons pu regrouper des éléments importants sur l'affaire des dresseurs et c'est dans ce but que j'ai voulu vous voir. Une étude doit être menée pour que cet evènement ne tombe pas dans l'oubli. L'aggressivité ayant cessé pour le moment, les autorités ont tendance a ralentir les recherches. Je n'ai pas l'intention de laisser choir cette histoire aussi vite, une tentative d'assassinat est très vite arrivée, et toujours sur le pas de ma porte.
Même s'ils détiennent Léno Ghafrem, je ne pense pas qu'il soit suffisant de penser qu'il était le cerveau du groupe. Vous pourriez peut être obtenir quelques informations sur sa captivité et sur le déroulement de l'enquête vis à vis de ses aveux. J'ai également regroupé ces lettres, papiers et parchemins:
J'espère que vous pourrez en tirer quelques informations précieuses..."

Gaborn pose devant eux un paquet ficelé contenant des papiers regroupés...

#21 30-03-2010 10:31:31

Aeril Corynian
Modérateur
Site web

Etant apparemment le seul représentant des autorités, Aeril s'empara aussitôt des documents, dont il commença à prendre connaissance. Sans quitter des yeux les premières feuilles, il s'adressa d'une voix calme et posée au Peredhel qui lui ressemblait tant...

-Messire, je suis Aeril Corynian Ombre de Lune du Corps des Forestiers. Puis-je m'enquérir de votre nom, et du titre auquel vous participez à cette enquête ?...

#22 30-03-2010 11:37:56

Olvyel
Chevalier d'Aglarond

Olvyel plissa les yeux en écoutant les paroles de Val Astryl puis clôt ses paupières et pencha la tête de côté. Ses doigts se glissèrent dans sa chevelure argentée et lorsqu'il rouvrit les yeux, son regard était chargé de colère.

C'est cependant d'une voix calme et posée qu'il répondit au forestier, après un court temps pendant lequel ses lèvres demeurèrent scellées.

-"Je suppose que vous faites donc partie des contacts parmi les autorités de messire Val Astryl à qui l'on m'a dit de faire confiance, messire Corynian. Néanmoins, je ne puis répondre à votre question autrement qu'en vous assurant que la loyauté de ceux pour qui je travaille à la Reine de ce pays est sans faille. Du fait de l'ampleur des enjeux attachés à cette affaire, mes actions requièrent la plus grande prudence et je ne saurais prendre le risque que leur nom soit consigné dans un rapport quelconque, celui-ci pouvant tomber sous les yeux de personnes ayant intérêt et les moyens d'entraver la découverte de la vérité. Si cependant vous pouvez me promettre que cela n'adviendra jamais et que vous le gagez de votre vie, je ne vois aucune raison pour continuer de dissimuler ces informations.

-S'agissant de l'enquête en elle-même, il est temps que je m'en détache. Mon implication directe met en péril plus que ma vie et, bien que la découverte de la vérité sous cette histoire me tient à coeur, la prudence me commande de me retirer. Cependant, je vais vous communiquer toutes les informations dont je dispose pour l'heure et que j'obtiendrai par la suite, car je n'ai aucune intention de vous abandonner complètement, messire Val Astryl. Cette affaire a des racines trop graves pour que je l'ignore et mes maîtres sont aussi de cet avis.

-C'est pourquoi je me suis assuré d'être remplacé par un intermédiaire avec qui l'on ne pourra me lier. Je vous demanderai de lui accorder toute confiance car je garantis sa participation à l'enquête, sa loyauté et son secret. Son nom est Inaël et il s'agit d'une mercenaire que vous connaissez peut-être. Messire Corynian, soyez assuré que cette personne ne vous fera pas défaut. Cependant, je ne puis en dire autant des autres membres participant à l'enquête. Ma confiance ne leur est pas acquise, et il me faut avouer que ce sentiment est réciproque. En l'état de ces constatations, mon retrait est d'autant plus judicieux car je ne supporterai pas un échec du fait de ma seule présence au sein des enquêteurs."

Le demi-elfe d'étoile marqua une pause puis reprit la parole.

-"Si cela vous satisfait, peut-être pouvons-nous échanger les résultats de nos enquêtes respectives. Je pense être plus avancé que le reste du groupe et connais d'ores et déjà l'individu se dissimulant derrière l'organisation des dresseurs."

#23 30-03-2010 14:22:23

Aeril Corynian
Modérateur
Site web

Aeril interrompit sa lecture, pour se tourner vers son interlocuteur...

-Les Forestiers ont décidé de s'impliquer dans cette enquête, essentiellement à cause du dénommé Fildred, qui se prétend des nôtres. Et peut-être l'est-il vraiment, mais il est tellement peu connu au Hall que mon supérieur, le Capitaine Dandelian, m'a demandé de démêler le vrai et le faux quant à son rôle dans cette affaire...

En ce qui vous concerne, si vous avez la confiance de Gaborn, je ne vois aucune raison de remettre en cause son jugement. Je ne vous demandais ces précisions que pour savoir à qui j'ai affaire. Puisque vous le souhaitez, je peux vous garantir la confidentialité des informations que vous voudrez bien me communiquer. De toute façon, chez les Forestiers, nous ne sommes pas très "paperasse"...

Dès lors, il se mit à passer les feuilles à son voisin au fur et à mesure qu'il les lisait...

#24 30-03-2010 14:51:14

Olvyel
Chevalier d'Aglarond

Olvyel observa le forestier puis hocha la tête pour lui-même.

-"Soit... Je suis Olvyel Amaduth, au service du Seigneur Lindhor de Noirétoile, noble d'Aglarond, et de sa Dame Arabesque, directrice adjointe de la surveillance magique chez les Mains."

Le demi-elfe s'empara du premier feuillet tendu par Aeril.

-"Ces papiers contiennent peut-être plus d'information que je n'en ai. Mais savoir que le chef de l'organisation se nomme Archéa Syttlen vous sera peut-être utile pour éclairer votre lecture, messire."

Il se tut de nouveau, s'absorbant dans la lecture des documents.

#25 31-03-2010 21:14:23

MD Perfide
MD

Il y avait trois grand tas de documents, dont chacun constitués essentiellement de missives et autres écritures de nature épistolaire.

Le premier tas était le lot récupéré par Gaborn à la compagnie de transport qui avait été le repère des dresseurs. Il contenait essentiellement des lettres adressées soit à Finliane, soit à Groadhek, tout deux étant deux membres éminents de la coterie que l'on connait sous le nom des dresseurs planaires. Il s'agit d'ordres qui leur sont adressés, certains par Léno Ghafrem, d'autres par Archéa Syttlen. Il y est surtout question des Hurleurs, Archéa ou Léno entretenant le sujet de la discrétion des convois, mais aussi de plusieurs commandes qui semblait nécessitées davantage de prudence que d'ordinaire.

Le deuxième tas de paperasse furent également retrouvé au repère des dresseurs, mais ils furent longtemps détenus par Joram et Theodora. Il s'agit également pour une grande part de lettres, cette fois des rapports des divers dresseurs impliqués, mais également une série de parchemins décrivant un rituel compliqué, relatif aux Hurleurs. Il est probable que la chambre dans laquelle a été trouvée ce tas de papier fut, au moins un moment, celle d'Archa Syttlen. Les rapports peuvent faire apprendre des détails intéressants à propos du rôle de chacun dans l'organisation. Léno semblait être l'homme en qui Archéa plaçait sa confiance, puisqu'il était chargé des activités à Velprintalar. Il y est fait état de diverses visites de la part d'Archéa, mais surtout de l'introduction dans leur rang de Henk, une espèce de providence qui leur avait permit plusieurs commandes très lucratives ces derniers temps. Malheureusement, les quelques lettres de la main de Henk n'apportait aucun indice sur la destination précise.

Le troisième tas était les lettres de Léno lui même, trouvé sur lui lors de la dernière tentative d'assassinat de Gaborn au griffon. Elles ajoutent encore aux détails du fonctionnement interne de l'organisation, ajoutant des ramifications évidentes du coté du Haltegriffon. Elle apporte également des précisions sur l'accident du Hurleur, dans lequel le convoi a lamentablement échoué et laissé échapper le Hurleur ayant attaqué la taverne. Il semble que Léno ait réagit par des ordres visant à faire taire l'affaire, mais également de rechercher Fildred Alephen. Des détails manquaient car il n'y avait que les rapports quant à l'échec de Henk, tant sur l'un que sur l'autre ordre.

#26 01-04-2010 10:16:48

Olvyel
Chevalier d'Aglarond

Olvyel parcourut les documents et, une fois sa lecture terminée, plongea dans un silence songeur, sa tête se penchant légèrement de côté comme pour examiner les éléments sous un angle différent.

-"J'ai l'impression que ces renseignements arrivent trop tard. Nous avons là des documents issus d'une organisation prospère mais désormais elle est grandement affaiblie et ses rangs se sont vidés.

-Si je ne me trompe pas, le dénommé Henk est mort, de même que Finliane. Léno ne se serait pas déplacé jusqu'ici pour attenter à la vie de messire Val Astryl s'il avait eu d'autre laquets à envoyer pour se charger de la besogne. Et lorsque j'ai capturé Fej, le comparse du dénommé Henk, il était vraisemblablement en train d'oeuvrer pour effacer les traces laisées par l'organisation, ayant tué un hurleur compromettant laissé dans la nature par les compagnons du dénommé Fildred.

-Tout ceci porte à croire que l'organisation des dresseurs est en train de s'enfoncer dans les ombres et la terre. Suivre sa piste risque d'être ardu... De même, la traque d'Archéa Syttlen ne va pas être aisée. Tout ce que je sais de lui est qu'il est un mage très doué pour plier les créatures à sa volonté et qu'il appartient à la race des Tieffelins. Ma Dame m'a parlé d'une marque magique et semblait le prendre au sérieux, ce qui est un gage de sa dangerosité...

-Mais je crains que les indices sur l'autre organisation, celle de Fildred, ne soient maigres. En tout cas, je n'ai pas relevé dans ces lettres quelque chose qui puissent nous en apprendre d'avantage que les paroles surprises par le groupe d'enquêteur lorsque le camp des saltimbanques a été rasé : le Seigneur, l'intendant et l'arène... C'est bien peu."

Le vigile reporte son regard sur Val Astryl et Corynian, ayant manifesté sa pensée et attendant leurs propres réactions.

#27 04-04-2010 02:40:47

Aeril Corynian
Modérateur
Site web

Aeril avait écouté avec attention les commentaires d'Olvyel, hochant la tête à plusieurs reprises. Il prit finalement la parole, affichant une moue des plus dubitatives...

-J'ai vraiment l'impression  que nous arrivons bien après la bataille, et que mon enquête se transforme en inventaire nécrologique. Tous ces documents nous apportent plus de doutes que d'informations. Quels étaient les buts des dresseurs ? Quels étaient leur rapports avec l'organisation de Fildred ? Pourquoi sont-ils entrés en conflit ? Et Fildred lui-même, qu'est-il advenu de lui ? L'un de vous est-il capable de me le dire ?...

Pour conclure cette affaire, je veux bien me lancer sur la trace d'Archéa Syttlen, mais il est clair que j'aurai besoin d'aide, et d'un minimum de renseignements fiables pour avoir un début de piste...

#28 06-04-2010 23:46:39

Gaborn
Administrateur

Gaborn écoutait avec attention les paroles des deux comparses accoudés a son comptoir tout en servant un vieux rhum dans trois verres.

-" Je vais me permettre de faire un point me concernant. Peut être en tirerez vous quelques idées ou une piste a suivre.
Le premier accident fut cette arrivée dans la taverne d'un hurleur. Coïncidence? Je veux y croire, car je ne vois pas en quoi le Griffon emeraude aurait attiré un hurleur extraplanaire.
La suite mérite d'être analysée plus précisément. En effet quelques jours plus tard commenca le défilé des ces étranges personnages qui cherchaient tous a récupérer les indices que nous avions trouvés prêt du cadavres de la rue de la callade et sur le Hurleur lui même: Une clef cassée, un clou d'armure de cuir, du sable, un morceau de coquillage... des indices bien faibles qui pourtant ont été retrouvés et dérobés par les dresseurs planaires.
la clef était sans doute interessante mais nous n'avons pas eu le temps d'y travailler plus que celà, des lettres y étaient gravées NDRE. Pour moi il s'agissait d'une clef importante, je vis a Velprintalar depuis bien des années, et les têtes de clef dans le genre sont utilisées pour actioner des serrures de porte imposantes comme celles des maisons de maître.
Apparu alors ce Fildred qui dans sa grande pédance, jouait au coq dans ma taverne narguant les clients cherchant a savoir ce qui s'était passé, qui était venu, suite aux incidents du hurleur... Il cherchait les dresseurs, il cherchait a savoir si nous savions quelque chose, si les autres avaient laissés des indices, si les dresseurs avaient lachés des informations.
Pourquoi?  Je crois que nous pourions le savoir si nous retrouvions sa trace. Trace perdue dans les méandres de Haltegriffon tout de même! Corruption de fonctionnaire? organisation puissante? Qui craint Fildred au point de le faire sortir de peur qu'il ne crache ses secrets !?!
L'arène... voici un autre point qui me tracasse, il n'y a jamais eu d'arène a Velprintalar, la Simbule elle même n'autorise aucun combat de coq alors une arène! En tout cas je ne peux m'empêcher de penser au sable de l'arène lorsque je songe à ce sable et ce morceau de coquillage érodé et cassé trouvés près du cadavre de la rue de la callade et sur le hurleur lui même.
Comment ces derniers ont pu sortir de l'arène? arriver dans la ville? et y mettre autant de désordre? Nul doute qu'une organisation ayant laissé éventer ce genre de chose tente de récupérer les indices et ettoufer l'affaire. En ce qui me concerne je suis intimement persuadé que ce Fildred fait partie des sbires d'une organisation puissante qui veut anéantir les dresseurs planaires pour leur incompétence... "

le tavernier reprends un peu son souffle en sifflant une gorgée de rhum

#29 07-04-2010 09:38:44

Olvyel
Chevalier d'Aglarond

Olvyel écoute attentivement les paroles des deux autres, et surtout celles de Val Astryl. A la fin de l'exposé, il secoue la tête.

-"Sanction pour incompétence ou pour concurrence, nous n'avons aucun moyen de le savoir. Néanmoins, je pense que vous avez raison, messire Val Astryl. Poursuivre Syttlen maintenant est une perte de temps. Rien ne dit qu'il est actuellement en Aglarond et, de fait, vous perdriez votre temps à chasser l'ombre d'un homme qui est en dehors de votre portée, messire Corynian.

-Il me semble plus judicieux de concentrer vos efforts sur ce Fildred. Nous savons son nom, son visage, bien que je ne l'ai jamais vu personnellement, et nous savons qu'il est en Aglarond. S'il a des appuis assez importants et haut placés pour obtenir sa sortie des geôles d'Haltegriffon sans attirer l'attention, il n'a aucune raison de quitter le pays pour se dérober à la justice.

-En revanche, cela signifie qu'une puissance non négligeable oeuvre dans les ombres pour que la vérité demeure masquée. C'est pourquoi je ne peux me joindre à l'enquête plus longtemps. Je crains de vous entraver plus que de vous aider et aussi de mettre en danger les miens. En revanche, je garderai mes yeux et mes oreilles sensibles à toute information et je vous prie de ne pas hésiter si vous avez vous-même besoin d'un coup de pouce de personnes influentes pour vous tirer d'un danger ou en limiter la portée. Mon aide consistera à prendre sur moi le prix de ce service.

-C'est malheureusement toute l'aide et les conseils que je puis vous apporter actuellement."

Olvyel incline la tête pour Gaborn, en guise d'excuse pour sa maigre participation.

#30 12-04-2010 08:48:42

Gaborn
Administrateur

-" Votre décision de ne pas d'avantage participer a cette enquête est regrettable mais je ne peux vous en reprocher le choix. Cependant, sachez que vos maîtres ont tout interêt a ne pas laisser ce genre de gangrène se répendre en ville. D'ailleurs il n'est de l'interêt de personne de laisser faire, sauf bien entendu pour ceux qui sont concernés de très près par ces remous. L'idée serait d'intercepter un gros maillon de la chaine a partir des plus petits. C'est dangereux, et je crois que vous ne serez pas assez sécurisés si vous n'êtes que deux. Aéril, vous pourriez peut être tenter de rencontrer le capitaine Kaendal de Haltegriffon, a defaut, Néra Boisnoyer a toute ma confiance également. Ils auront peut être des informations, ou seront de toutes façon satisfaits d'en savoir plus si nous leur apportons des éléments qu'ils n'ont pas. A vous de voir, si cette rencontre vous pose un problème j'irais moi même les consulter..."

Bois un peu de Rhum et pose son verre sur le comptoir, essuyant machinalement le zinc avec son chiffon blanc.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr